<< back

upload


radio village nomade
 

Une création sonore durant les 214 jours du Laboratoire Village Nomade :

Radio Village Nomade prend place durant sept mois à La Corbière (de mai à novembre 2008) sous la forme d’un projet audio que nous retransmettrons quotidiennement via une radio Internet ainsi que sur les ondes FM. Une compilation plus circonscrite sera également retransmise par des stations publiques en Europe.

La pièce radiophonique regroupera d’une manière empirique et évolutive les œuvres d’artistes invités additionnées aux contributions d’internautes, musiciens et manipulateurs de sons du monde entier. Radio Village Nomade est donc un espace virtuel rassemblant des enregistrements en vue d’une représentation collective.

Le but de ce projet est de développer ces expériences en considérant leur qualité sonore au même degré que tout autre résonance de notre environnement ; des sons mettant en exergue des laps de temps sans cesse en mouvement qui font de notre réalité, une perception commune.

La sélection du jour sera une « fenêtre » sur un monde sonore différent du nôtre.

Conscients de l’isolement auquel sont confrontés en général les artistes, nous souhaitons offrir un contexte favorable à la collaboration, un langage qui surmonte les barrières ethniques et culturelles et qui trouve son sens commun dans l’art.

Les curateurs de Radio Village Nomade sont MaryClare Brzytwa et Sudhu Tewari, tous deux musiciens et artistes sonores issus du Mills College Center for Contemporary Music, à Oakland, Californie.

D’autres artistes seront également invités en résidence afin de développer ce projet d’une manière plus spécifique ; tels que : Misa Shimomura, Theresa Wong, Fred Frith, Kristoff.K.Roll, Balts Nill, et les Young Gods.

Aussi, les projets parallèles de la programmation du Laboratoire Village Nomade prendront place dans le calendrier de Radio Village Nomade.

Voir les autres projets

Au terme du mois de novembre, les émissions seront compilées en une édition DVD contenant 24 heures phoniques documentant la période d’activités des 214 jours du Laboratoire Village Nomade.


Appels à candidature

Soumettre une pièce

 

 


courriel: info@jourparjour.net

 

 

<< back